Parlons peu parlons bien : je m’appelle Julie et j’ai 27 ans, je suis originaire de Métropole mais j’ai toujours vécue à l’Ile de la Réunion. J’aime la déco, j’idole le soleil, je déteste cuisiner, je suis très bricoleuse, je m’intéresse à la mode, je pourrai passer ma vie à lire, je suis accro à la bonne humeur, je pratique l’auto-dérision, je porte des chapeaux et j’ai peur des araignées …

Parlons peu, parlons bien - Julie's Liberties - 2017

 

Férue de lecture depuis toute jeune je côtoie la blogosphère depuis quelques années maintenant, tout d’abord en tant que lectrice, puis peu à peu en tant que blogueuse à mon tour il y a de cela 3-4 ans maintenant d’aussi loin que ma mémoire s’en souvienne.

J’avais commencé par un blog qui tournait autour du thème de la beauté, ravie de pouvoir sortir de mes placards des produits oubliés par le temps à la faveur des nouvelles marques que l’on ne pouvait se procurer sur l’île, mais après un an j’ai sentie que cet univers ne me ressemblait pas. Un manque de confiance en soi, une image douteuse de moi, un esprit rêveur et en quête de découverte ont fait que j’ai changé mon fusil d’épaule pour m’orienter plutôt vers un blog “lifestyle”.

Et puis j’ai quitté mon île … Un besoin de retour à mes racines et une recherche de qui j’étais vraiment m’ont fait prendre mes valises pour découvrir le territoire métropolitain un jour de Janvier 2015, et m’ont fait atterrir à Paris par -5°C en short et en tongs… Le temps d’enfiler un jean et des baskets et j’étais dans le train pour Lyon, pour finalement arriver à ma destination finale : Annecy.

De là a commencé la quête de travail, d’appartement, de voiture et tout ce qui s’ensuit pour démarrer une nouvelle vie. Plus de temps à consacrer à mon blog et à mes envies naissantes, à ma passion pour l’écriture et la lecture, les fondations de mon univers que je voulais tant partager sont peu à peu tombées en ruines.

Voilà 1 an à peu près que je suis installée, que j’ai (enfin) un travail stable, que je suis autonome, que mon chat m’a rejoint et que je prends le temps d’ouvrir les yeux sur ce qui m’entoure, comme un nouveau né à ses premiers jours. Et que vois-je ? Tellement de choses à faire, à voir et à découvrir !
Je vais pouvoir voyager, sortir, tester, aimer, détester, …, et tout ça avec toujours la même envie : le partager !

C’est avec ce nouveau regard que commence donc mon nouveau voyage : celui vers la Liberté …

32

articles écrits

Info utile : ma signature initiale en bas de chaque article est rouge. Pour les articles sponsorisés vous la trouverez bleue !