Votez pour cet article

Mes 10 plus grandes envies (2018)

mes envies - juliesliberties

Aujourd’hui c’est la Ste Julie, et comme le calendrier a décidé de me mettre à l’honneur j’ai choisi de vous en dire un peu plus sur moi en vous dévoilant mes 10 plus grandes envies. De l’envie du moment à la simple envie à réaliser un jour en passant par le rêve le plus fou, accrochez vous c’est parti !

► Rencontrer Jessica Alba

C’est à 14-15 ans que je suis devenue une fan inconditionnelle de l’actrice grâce à la série Dark Angel sortie en 2000 (ça ne me rajeunit pas tout ça!). Adolescente plutôt dans mon coin et pas très à l’aise dans ma peau, j’ai vite adoré le personnage : une femme sûre d’elle qui malgré ses différences s’affirmait et se battait pour son avenir… De là j’ai commencé à collectionner les posters et autres images découpées dans les magazines people, lisant attentivement chaque article qui pouvait paraître. En moins d’un an je savais tout ce qu’il était possible de savoir sur elle : carrière, envies, filmographie, vie amoureuse… Puis la série s’est terminée et je me suis mise en quête des autres films/séries où elle apparaissait. De Flipper aux 4 fantastiques, en passant par Honey, Bleu d’enfer ou encore Sin City, je crois bien les avoir tous vu ! Peureuse comme personne j’ai même bravé mon dégoût des films d’horreur en regardant The Eye, et peu importe le film, même si l’histoire ne m’intéressait pas forcément, j’ai toujours été admirative de son jeu de rôle.

Dark angel saison 1 - juliesliberties

Outre son talent derrière l’écran, je suis aussi totalement tombée amoureuse de la personne. C’est pour moi une des rares “célébrités” qui a su garder sa vie privée privée, qui ne cherche pas à créer le buzz, qui mène sa vie et sa carrière d’une main de maître et qui est naturelle (et canon au passage). Bien qu’elle fait de moins en moins d’apparition sur nos télés, aujourd’hui je continue de la suivre sur les réseaux et d’être admirative de son parcours. La rencontrer et pouvoir échanger avec elle reste un joli rêve et je pense bien en pleurer si cela devait m’arriver ! Après tout tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir alors pourquoi pas … reste à savoir si je serai capable de sortir ne serait ce qu’un mot un fois face à face.

honest company jessica alba - juliesliberties

chipée sur bfmbusiness.bfmtv.com

► Parler (et comprendre) parfaitement l’Anglais

Bah oui si finalement je rencontre Jessica, ce serait ballot de pas pouvoir communiquer à cause de la barrière de la langue ! Alors certes, je suis allée aux Etats-Unis récemment et connu des déboires à Vienne qui m’ont bien forcé à parler la langue de Shakespeare, mais mon niveau est loin d’être au top et je remercie encore aujourd’hui mon application de traduction qui m’a sauvé la mise à certains moments. On va dire que j’ai les bases et que je me débrouille (merci les jeux en ligne), mais j’avoue être incapable de tenir une conversation et avoir surtout du mal à tout comprendre quand on me parle.

J’ai songé à plusieurs idées pour y remédier comme les cours en ligne et/ou particuliers, les applications sur mobile, … mais finalement j’ai bien peur que de ne pas pratiquer régulièrement soit un frein à la bonne maîtrise de la langue. Il faudra néanmoins que je me penche un peu plus sérieusement sur le sujet car ayant pour projet de voyager encore et encore cela va un peu devenir une obligation si je veux me faire comprendre.

► Apprendre la langue des signes

On reste dans le domaine des langues mais celle-ci est un peu plus particulière. Je ne saurai expliquer d’où vient cette envie mais elle a toujours été présente. Je me suis déjà renseignée plusieurs fois sur des cours dans ma région mais pour le moment c’est soit le budget soit les horaires qui ne collent pas avec mes possibilités. Autre option : passer par le biais du travail mais hélas la liste d’attente est longue et ça fait déjà 2 ans que j’attends…

Bien que je n’ai pas de personnes mal entendantes dans mon entourage, je trouverai ça tellement enrichissant d’apprendre ce langage. C’est une chose qui me tient à coeur et que je finirai certainement par accomplir.

LSF - juliesliberties

chipée sur mnhn.fr

► Reprendre mes études de décoratrice d’intérieur

Et oui, avant de finir dans un Hôpital j’avais entamé des études de décoratrice d’intérieur à distance que j’ai malheureusement du abandonner suites à des événements familiaux sur lesquels je ne m’étalerai pas. Ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré ! Passionnée de décoration et d’architecture c’est LE métier qui me correspond le mieux.

Je pense réellement reprendre cette voie un de ses jours tout simplement par passion mais aussi car je suis de nature hyperactive et je pense que ce serait un véritable atout à ma retraite (oui oui je vois loin) de pouvoir continuer de m’épanouir à travers une activité comme celle-la.

► Voyager encore et encore

Quand j’ai décidé de faire le grand saut en quittant mon île pour la Métropole j’avais 2 objectifs : trouver du travail et voyager. Coincée au milieu de l’océan, il n’était pas aisé de partir sans vider son compte épargne ou se farcir des heures de vol interminables. Depuis que je suis ici (soit 3 ans) j’ai eu l’occasion de découvrir plus de choses qu’en 25 ans à la Réunion et je ne compte pas m’arrêter là !

venice beach 2017- juliesliberties

J’adore découvrir de nouvelles cultures, admirer différents paysages, apprendre l’histoire de chaque pays, … prendre l’avion aussi, oui oui! Du coup le véritable intitulé de cette envie serait plutôt “avoir un budget illimité pour voyager” mais avec de l’organisation et quelques petits sacrifices je sais que je peux y arriver.

en tete lifestyle - juliesliberties

► Etre maman

Je crois bien que c’est l’envie la plus ancienne que j’ai ! Avoir même de “devenir une femme” j’ai toujours voulu être maman. Je pense que ce désir vient avant tout de mon passé et des événements qui s’y sont produits, et que au fond de moi j’ai une envie de “réparer” certaines choses mais surtout de prouver que la génétique ne fait pas tout en étant capable de ne pas reproduire le schéma familial.

Etre maman c’est aussi pour moi avoir une autre raison de vivre, d’avancer, et une chance de pouvoir transmettre. D’ailleurs je ne l’ai jamais caché à mes compagnons : mon but en tant que femme est d’être, un jour, maman.

► Avoir une maison en Bretagne

Pourquoi la Bretagne ? Et bien parce que certains de mes souvenirs d’enfance y sont liés et que ça a toujours été un rêve d’avoir un pied à terre là bas. Peut-être est ce dû au fait que c’était aussi le désir de mon père et que j’ai été bercée par ce projet qui n’aura malheureusement jamais vu le jour. Aucune idée !

La Bretagne reste le deuxième endroit où je me sens chez moi après la Réunion, réunissant mes souvenirs, mon histoire et mes racines, pour moi qui ai encore du mal parfois à trouver ma place.

la Bretagne - juliesliberties

chipée sur france.fr

► Ecrire mon propre livre

Une de mes passions après la lecture et la photographie est l’écriture. J’ai toujours eu de bonnes notes lors des exercices d’expression écrite et on m’a souvent répété que je débordai d’imagination. J’aime inventer des histoires, m’identifier dans des personnages… et je trouve qu’une histoire écrite est tellement plus parlante qu’un film, et j’arrive d’ailleurs plus facilement à m’imprégner et être touchée par l’histoire en la lisant.

L’écriture est un échappatoire et permet de mettre des mots sur ses ressentis, c’est un travail réellement libérateur pour moi. Mon désir serait donc d’écrire mon propre livre, mais surtout ma propre histoire en la racontant à la 3ème personne, comme si c’était arrivé à quelqu’un d’autre …

► Aller à un concert de Soprano

Soprano je l’ai dans la peau. J’aime ses textes, sa personne, ses principes et les valeurs qu’il défend. Je ne suis pas fan de rap en général mais ça a été une véritable révélation lorsque j’ai pris le temps d’écouter plus attentivement les paroles de son album la Colombe et le Corbeau, et depuis je ne m’en lasse pas. C’est d’ailleurs à la sortie de l’Everest que mon désir de le voir en concert s’est accentué.

soprano la colombe et le corbeau - juliesliberties

chipée sur genius.com

Allez j’avoue, j’ai déjà eu l’occasion de le voir une fois à la Réunion, mais ce n’est pas comparable à ce que pourrait être un concert au Vélodrome de Marseille par exemple. L’ambiance, l’euphorie, la foule qui chante, … je m’y vois déjà en train de m’égosiller en hurlant les paroles de ses chansons à en perdre la voix lors d’un de ses concerts ! Et si par la même occasion je pouvais le rencontrer ce serait juste l’utopie, sachant qu’avec lui au moins pas de souci de barrière de la langue !

fan de soprano - juliesliberties

chipée sur lunion.fr

► Emmener Mr à Disney

Je suis restée un peu bête quand il m’a annoncé qu’il n’y avait jamais mis les pieds, lui qui va avoir 40 ans et qui a toujours vécu en Métropole alors que moi même habitant à 10 000 km j’y suis déjà allée. J’aimerai tellement voir sa réaction en découvrant le parc, lui qui adore les Marvel (surtout que Disney l’a racheté depuis 2010) !

Bien entendu j’y retournerai bien aussi pour mon plaisir personnel en tant que grande fan de tous ces dessins animés qui m’ont bercé plus petite et même plus grande comme la Belle et la Bête, Bambie, la Petit Sirène, le Roi Lion …, histoire de retomber le temps d’une journée (ou 2) dans l’insouciance de l’enfance.

disneyland paris - juliesliberties

chipée sur disneylandparis.fr

Je pourrai aisément rajouter des choses sur cette liste mais il faut bien savoir s’arrêter donc je vais me contenter de ces 10 envies pour le moment, et je vous donne rendez-vous dans quelques années pour  voir où ça en est ! 

Et vous, quelle sont vos plus grandes envies ?

Julie's liberties

Photos prises par mes soins sauf celles où apparaissent la source
La pochette de Dark Angel est un scan de celle de mon DVD original

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.