Test : dentifrice Signal intégral 8 Coco Blancheur

dentifrice signal intégral 8 coco blancheur - juliesliberties

Ayant enlevé mon appareil dentaire il n’y a pas très longtemps (expérience dont je vous reparlerai peut-être), l’hygiène bucco-dentaire est un sujet qui m’est cher. Et une bonne hygiène commence par l’utilisation d’un bon dentifrice. Goûts, textures, odeurs, prix, il est pourtant souvent difficile de choisir ….

Avant de porter mon appareil j’avais tendance, comme beaucoup d’autres, à m’orienter vers les rayons les plus près du sol dans les supermarchés, synonymes de prix plus attractifs. Un fois retiré, et pour surtout ne pas devoir recommencer le travail, j’ai commencé à regarder des produits plus coûteux, promettant certaines actions : anti-tartre, soin des gencives, protection contre les caries … switchant entre les différentes marques au grès des mois sans trouver véritablement le dentifrice qui me convient.

Puis, récemment, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour un projet TRND qui m’offrait la possibilité de tester un dentifrice un peu particulier : le Signal Intégral 8 Coco Blancheur.
Mon colis est donc arrivé un beau matin, rempli d’échantillons, de documentation, et du fameux dentifrice.

test dentifrice coco blancheur signal - juliesliberties

PRÉSENTATION

Bien que je m’étais déjà renseignée avant de postuler pour ce projet, à son arrivée je me suis de nouveau jetée sur le guide explicatif pour en savoir un peu plus.
Les recherches menées ont été orientées sur la protection des dents entre chaque brossage car il nous arrive tous à un moment de la journée de boire ou de manger sans pouvoir nous brosser les dents immédiatement. Ainsi, Signal a créer une gamme de dentifrices combinant 8 actions contre les problèmes dentaires les plus fréquents :

  • la protection contre les caries
  • le renforcement des gencives
  • le renforcement de l’émail
  • une action blanchissante
  • avoir une haleine fraîche
  • une action anti-plaque
  • une action anti-tartre
  • une action anti-bactérienne

Le dentifrice Coco Blancheur est donc composé de 2 éléments principaux : du zinc minéral pour les actions anti-palque, anti-tartre et anti-batérienne, et de l’extrait naturel de coco pour l’effet purifiant et blanchissant ; ce qui fait de lui un produit aux composants naturels étant donné qu’il ne contient ni triclosan (substitué par le zinc minéral), ni parabens.

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Parlons du dentifrice en lui même :

  • j’ai bien aimé le packaging simple et épuré qui rappelle ce coté naturel du produit.
  • au débouchage j’ai été assez surprise par l’odeur très prononcée de la noix de coco qui m’a surtout inquiété : qu’est ce que ça allé donner niveau goût ?
  • coté texture, surprise également. Fini les pâtes blanches avec des traits de couleur, ou les pâtes entièrement colorées. Celle-ci est translucide, ressemblant fortement à de la colle.

Puis est venue l’heure du brossage… Bien que j’aime la noix de coco, je ne pouvais m’empêcher d’avoir des appréhension notamment à cause de l’odeur très prenante. Finalement j’ai été agréablement étonnée car ce n’est pas du tout le premier goût qui vient en bouche. Le dentifrice étant mentholé c’est une sensation de fraîcheur qui envahi la cavité buccale et rend le brossage fort plaisant.
Autre fait étonnant est qu’il mousse beaucoup, chose à laquelle je ne m’attendais pas non plus étant donné les ingrédients.

Une fois le brossage terminé et la bouche rincée, on garde effectivement une haleine fraîche et une sensation de “propre” apparaît grâce à la menthe. On sent également un arrière goût de noix de coco très appréciable pour ceux et celles qui aiment ça.

dentifrice coco blancheur pâte - juliesliberties

QUELQUES TEMPS APRES

Après plusieurs semaines d’utilisation je peux enfin faire un bilan un peu plus global et ce que je peux dire c’est que ce dentifrice est à la hauteur de ses promesses.

Du coté fraîcheur et blancheur on garde effectivement une haleine fraîche une bonne partie de la journée (tout dépend bien entendu de ce que l’on va manger et/ou boire entre les brossages). L’effet blanchissant n’est pas immédiat bien entendu mais après 2 semaines de brossages à raison de 2 fois par jour et 3 les week-ends, j’ai pu commencer à voir une différence de teinte, pas flagrante mais bien présente.

N’ayant encore jamais eu de caries (et je croise les doigts pour que ça continu), et n’étant pas sujette à de la plaque dentaire à profusion, je ne peux pas évaluer ce coté bénéfique du dentifrice.
Par contre je souffre de sensibilité dentaire, ai souvent les dents qui grincent et les gencives qui saignent. Depuis 2 semaines j’ai pu constater que ces problématiques diminuaient. Mes gencives ne saignent plus, mes dents me font un peu moins mal après le brossage, même quand je m’aventure à boire un grand verre d’eau bien fraîche!

echantillon dentifrice signal coco blancheur - juliesliberties

MON AVIS

Bien que son prix soit un petit peu élevé (autour de 2.85€), je ne pense pas hésiter à racheter ce dentifrice une fois mon tube terminé. J’ai été séduite par son goût frais et non écœurant comme il laisse à penser, par son effet blanchissant, par son odeur agréable et exotique qui transforme chaque passage à la salle de bain en voyage sous le soleil… Il m’a également convaincu de part le fait que ma sensibilité dentaire et mes problèmes de gencive aient diminué, ce qui est très appréciable.

Je le trouve aussi très ludique, notamment pour des enfants qui seraient réticents à se brosser les dents, et avec sa composition naturelle il est adapté à tous (tes). Sa touche mentholée laisse l’haleine fraîche et j’avoue me complaire à passer ma langue sur mes dents après chaque brossage.

Si je devais lui attribuer un défaut ce serait que la menthe me donne soif et une impression de bouche sèche, mais dans un autre sens ça m’oblige à boire !

Alors, tentez par la découverte de ce dentifrice Coco Blancheur ?
Et si vous êtes intéressez par la gamme, sachez que 2 autres dentifrices existent : Girofle Sensibilité et Herbal Soin Gencives.

dentifrice signal intégral 8 coco blancheur - juliesliberties

Photos prises par mes soins, merci de mentionner la source si vous souhaitez les ré-utiliser.

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.