Menu
Lifestyle

Laisser du temps au temps …

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

C’est un article un peu différent que je partage avec vous aujourd’hui, un petit bout de réflexion et de remise en question dont j’ai pris le temps et qui aura donc un impact pour la suite …

Le blog fêtera ses 1 an dans une quinzaine de jours (et oui le temps passe vite !) et c’est en réfléchissant à l’article sur ce sujet que j’ai eu le déclic : ça ne me convient plus !

En rentrant de mon dernier voyage au mois de Mai déjà, un sentiment de ne pas faire les choses “bien” a commencé à pointer le bout de son nez. Puis en relisant mes derniers articles je me suis rendue compte qu’en effet quelque chose clochait :  ma façon d’écrire avait changé, la passion que je mettais dans mes premières publications se faisait de moins en moins ressentir, et le tout donnait un contenu qui ne me plaisait plus…

Bien entendu, rien n’est arrivé du jour au lendemain et c’est l’accumulation de nombreux petits détails qui a donné ce résultats, à savoir :

  • le boulot

Qui dit Eté dit heures supplémentaires, donc tout l’année dernière, j’ai choisi de ne publier qu’un article toutes les 2 semaines en raison du manque temps lié à mon travail. Et oui ! Je ne vis malheureusement pas de mon blog et c’est loin d’en être le but, mais j’avoue que les Etés sont des périodes éprouvantes en terme de fatigue et d’organisation pour avoir du temps pour soi, ce qui m’amène au deuxième point.

  • du temps pour moi

L’une de mes bonnes résolutions de 2018 était de prendre du temps pour moi, et comme pour toute nouvelle habitude à prendre cela ne se fait pas en claquant des doigts. Ainsi après 6 mois écoulés je me rends bien compte que je n’arrive pas à m’y tenir, du moins pas assez à mon goût. Certes le blog est une échappatoire qui me permet de m’enfermer dans ma bulle et de faire quelque chose que j’aime, mais c’est aussi une occasion de plus de rester enfermer des heures entières derrière mon écran d’ordinateur, ce que je fais déjà bien assez au travail. A quand du temps pour le sport, pour profiter du soleil, pour lire … ?

temps pour lire - juliesliberties
  • l’inspiration

Les idées ne manquent pas, ma liste d’articles à faire est bien remplie et beaucoup d’entre eux ont déjà une ébauche. Par contre, pour ce qui est du contenu je manque parfois cruellement d’inspiration, ne trouvant pas les mots justes à mettre sur mes idées, écrivant trop vite et parfois sans réelle conviction, mon cerveau étant bien trop occupé à penser à autre chose…

  • de nouveaux projets

Que ce soit au niveau professionnel, familial ou encore personnel, de nombreux projets ont vu le jour ces derniers mois, qui nécessitent pour certains un temps considérable et de la disponibilité. Ainsi le blog me met souvent une pression supplémentaire : “est-ce que j’aurai le temps de finir l’article à temps ?“, “je n’ai pas eu le temps de faire les photos !“, “est-ce que j’ai bien penser à relayer sur les réseaux ?“. Autant de questions qui finalement m’oppressent et me mettent mal à l’aise, faisant du blog une véritable corvée par moment. Je me vois finir mes articles à 23 h passées, abandonner mon Instagram, déserter Pinterest … et finalement culpabiliser à m’en rendre malade parfois.

time for to do things - juliesliberties

Alors voilà, une remise en question a été nécessaire et oui j’aime toujours écrire, oui j’aime toujours cet esprit de partage, oui je continuerai le blog car ça reste ma petite parenthèse dans cet environnement trop opprimant, à condition que j’y prenne toujours du plaisir !

C’est pourquoi à partir de maintenant, soit au bout de 1 an du blog, je ne publierai plus une fois par semaine.

J’essayerai de garder un jour fixe dans la semaine mais je prendrai le temps de mieux me concentrer sur mes articles, d’y prendre plus de plaisir et de faire quelque chose qui me ressemble, et dont le résultat me plaira.

Un autre point important et qui m’a énormément contrarié est mon Instagram : en tant qu’ancienne photographe et donc amoureuse de la photographie, c’est la seule plateforme sur laquelle j’apprécie être à la fois spectatrice et utilisatrice.
Mais voilà, encore une fois je me rends compte que les photos que je fais restent sur mon appareil on dans ma galerie d’images. J’ai souvent envie de partager un instant de vie, un objet, une pensée, un paysage, une petite chose qui ne permet pas de faire un article complet sur elle mais je me retiens, mon Instagram étant tellement relié à mon blog que cela paraîtrait sorti du contexte.

Donc attendez vous aussi à voir du changement sur la plateforme : plus de photos, plus de partages, du temps passé à améliorer le contenu et la qualité … un mélange qui je l’espère me fera retrouver le goût de faire les choses bien, de partager et d’écrire, surtout que l’application ne nous limite pas en nombre de caractères !

instagram julie's liberties - juliesliberties

Enfin certains de mes projets pour le blog sont toujours d’actualité et je ne compte pas les mettre de coté.
Vous aurez donc la suite de mes aventures aux USA, un ou plusieurs articles arriveront aussi sur mon dernier voyage, des revues sur des produits récemment découverts seront au RDV ainsi que des tests d’autres sites, mais surtout un petit quelque chose que je prépare depuis bientôt 4 mois pour fêter les 1 an du blog !

Je vous invite donc à rester connecté, à vous inscrire à la newsletter (à droite) pour être tenus(es) informés(ées) des prochains articles, et en attendant à me rejoindre sur Instagram (< clic) où il risque de se passer un peu plus de choses !

Un grand merci pour votre compréhension et n’oubliez pas qu’il faut parfois savoir laisser du temps au temps …

laisser du temps au temps 2 - juliesliberties

signature juliesliberties


Photos ©Julie’s Liberties

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.