Menu
Voyages

Une petite balade à Anduze

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

C’est sur un coup de tête que nous avons décidé de prendre la voiture et de nous octroyer du bon temps en nous offrant une balade à Anduze… Si certains profitent pleinement de la plage et du soleil en cette période estivale, d’autres n’ont malheureusement pas d’autre choix que d’aller travailler, et qui a dit qu’un petit week-end détente était interdit ? Chiche !

C’est un Vendredi soir que nous bouclons notre valise et prenons la route pour un trajet d’à peu près 4 h direction, non pas Barcelone, mais le Gard, près de Alès, dans cette petite ville bordée par le Gardon d’un peu plus de 3000 habitants située à environ 65 km de Montpellier. Quel dépaysement de voir toutes ces jolies maisons de vielles pierres aux toits de tuiles rougeâtres perchées dans les montagnes ou posées à leurs pieds. Et quel calme !

Nous avons eu la chance d’être hébergés dans la résidence secondaire d’un ami, au bout d’une impasse tranquille, avec pour réveil le célèbre train à vapeur reliant Anduze à Saint-Jean-Du-Gard qui fait son premier passage à 09h30. Attraction très touristique dans le coin, un petit tour coûte 16 € aller/retour pour les adultes et 11 € pour les enfants de 4 à 12 ans, et permet de traverser la région des Cévennes tout en admirant moulin, végétation et maisons atypiques.

anduze train vapeur gard - juliesliberties

Samedi, sous un soleil de plomb, nous sommes allés à la découverte de la ville, de son marché et des petites rues étroites d’Anduze bordées de boutiques vendant un peu de tout. Connues aussi pour ses poteries colorées, il n’est pas rare de croiser au détour d’une ruelle aux maisons recouverte de lierre des structures hautes en couleurs également.

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

La visite s’est poursuivie avec une balade du coté de Corbès, à 5 km de la ville. Le paysage reste le même avec des maisons aux façades en pierre, des montagnes à la végétation luxuriante et surtout la découverte une très belle auberge au pied du Gardon avec son magnifique moulin à eau.

anduze auberge gard - juliesliberties

Comme nous étions surtout descendus dans la région pour nous reposer, nous avons passé le reste de notre après-midi à profiter de la piscine …

anduze piscine gard - juliesliberties

Finalement avant de reprendre la route Dimanche, nous avons fait un détour par une petite brocante où de multiples objets se mêlaient sur les tables et les couvertures : cloches, lampadaires, vieux meubles et jouets en tout genre, … un vrai festival de vieilleries le tout dans une ambiance d’accent du Sud et de langues étrangères parlées par une quantité impressionnante de touristes !

Le week-end fut court mais reposant et surtout dépaysant, de quoi nous redonner des forces avant les “vrais” vacances. La ville d’Anduze, bien que petite, est passionnante, surtout pour une grande fan d’architecture comme moi. Ce que j’ai adoré par dessus tout c’est le charme des maisons avec leurs belles pierres apparentes, cela donne l’impression que la ville a été façonnée dans la montagne. J’y retournerai, c’est sûr, et me laisserai mener par les escaliers de pierres brutes à la découverte d’autres merveilles…

anduze escaliers gard - juliesliberties

signature juliesliberties


Photos ©Julie’s Liberties 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.