Menu
Recettes

Recette : crêpes “pour les nuls”

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

La recC’est Dimanche, il neige dehors, vous êtes confortablement installé(e) dans votre canapé mais il vous manque quelque chose à grignoter. Le frigo est désespérément vide … pas de panique j’ai pour vous une recette de crêpes hyper rapide, facile et qui vous ne demandera que 3(4) ingrédients ! Ingrédients que nous avons tous en rab dans nos placards ou que l’on peut aisément demander à nos voisins…

LE MATÉRIEL

recette crêpes ingrédients - juliesliberties

Astuce : Pour mélanger la pâte plus rapidement vous pouvez vous munir également d’un batteur électrique.

LES INGRÉDIENTS

recette crêpes ingrédients - juliesliberties

Astuce :  l’huile est une option afin d’éviter que vos crêpes accrochent si comme moi vous n’avez pas de poêle anti-adhésive (clin d’oeil à Charlotte ^^) 

En fonction de la taille de votre poêle et de l’épaisseur de pâte que vous mettez, ces quantités vous permettront de faire 8 à 10 crêpes pour une grande poêle et une quinzaine si votre poêle est plus petite.

LA RECETTE

  • Versez tous vos ingrédients dans un saladier sans ordre particulier.
  • Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse sans grumeaux.

pâte à crêpes lisse - juliesliberties

Astuce :  vous pouvez mélanger les ingrédients à la main ou au fouet mais le plus rapide reste l’utilisation d’un batteur électrique.

  • A l’aide d’une feuille de sopalin imbibé d’huile, graissez votre poêle à crêpes.
  • Faite chauffer votre poêle et attendez qu’elle soit bien chaude avant de lancer votre première crêpe.

cuisson crêpe - juliesliberties

Conseil : si votre poêle n’est pas assez chaude votre crêpe risque d’avoir des trous et/ou de se casser au moment de la faire sauter.

  • Il ne vous reste plus qu’à faire sauter la quantité de crêpes désirée, ou utiliser la spatule pour les retourner si vous ne maîtrisez pas bien le geste !

Vos crêpes sont prêtes, et tout ça en quelques minutes ! Il ne vous reste plus qu’à retourner devant la télé sous votre plaid douillet et déguster. C’est une recette bien pratique quand vous n’avez pas beaucoup d’ingrédients sous la main et que votre ventre gargouille, et si il vous manque un peu de farine ou un oeuf, vous pourrez toujours l’échanger contre une crêpe chaude à l’un de vos voisins.

crêpes faciles - juliesliberties

BON A SAVOIR

  • La pâte n’étant ni sucrée ni salée vous pouvez agrémenter vos crêpes de ce que vous voulez.
  • Vous pouvez remplacer la farine traditionnelle par de la farine de sarrasin en gardant les mêmes quantités.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes de fleur d’oranger ou de miel pour une pâte à crêpe sucrée et parfumée sans pour autant y mettre du sucre.

Vous avez un plus d’ingrédients dans vos placards ? Tester le crumble aux pommes !

signature juliesliberties


Photos ©Julie’s Liberties

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.